LES MOUILLAGES
Retrouvez quelques mouillages à proximité de notre port
Anse de Peraiola
A 9 miles au Nord-Est de l’île Rousse, cette anse, appelée aussi Porajola ou Parajola, est bordée par une belle plage au Sud d’une tour génoise et d’une falaise blanchâtre.
L’abri est bon par vents de Sud à l’Est, mais exposé à ceux d’Ouest. Une rivière se jette au Sud de la plage et crée des étendues à demi-marécageuses en arrière du cordon de sable.
Ici on se trouve à la limite sud et tranquille du désert des Agriates. La route N1197 apporte son flot de baigneurs sur la plage de l’Ostriconi en fond d’anse.
Coordonnées géographiques : 42° 39.82′ N, 9° 3.45′ E
Escalier du Roy d'Aragon
L’Escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio, classé monument historique et site pittoresque de la Corse a selon sa légende, été creusé de main d’homme dans la falaise calcaire en une nuit par les troupes du Roy d’Aragon en 1420. En réalité, c’est pour accéder au puits Saint-Barthélemy, puits d’eau douce, que cet escalier a réellement été creusé. Aujourd’hui, le puits n’est plus utilisé et est fermé.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Baie de Giunchetu
Giunchetu ou Giuncheto ou Ghjunchetu est un mouillage de beau temps au sud de l’île Rousse. La baie de Vignola, sa voisine est aussi une baie agréable par beau temps .
Attention aux abords.
Pour les amateurs de vie sous-marine, les rochers entre les plages de Giunchetu et de Bodri regorgent de vie à quelques centimètres de la surface !
Coordonnées géographiques : 42° 37.72′ N, 8° 54.35′ E
Algajola
Algajola (ou Algaghjola) fut longtemps une position Génoise avancée devant Calvi. Les 1ers habitats correspondent aux sites préhistoriques et protohistoriques de Tepina-Cocani et au site du mont Saint Joseph.
Le site est très pittoresque mais il faut mouiller à distance et sans guère de protection.
Coordonnées géographiques : 42° 36.73′ N, 8° 52.25′ E
Port de
l'Île Rousse
PORT DE PLAISANCE
Balagne Place Paoli –
BP 42 20220 L'ILE ROUSSE
Liens utiles
Île Rousse est membre du réseau Les Ports Corses. Le 1er réseau portuaire de l'île de Corse, oeuvrant pour la dynamisation des activités économiques locales et la protection du patrimoine environnemental corse.