PATRIMOINE
Retrouvez des lieux que nous vous proposons de visiter lors de votre séjour dans notre port
Bastion de l'étendard
Le Bastion de l’Étendard, un lieu de visite emblématique : vous voyagerez à travers les siècles et comprendrez un peu plus Bonifacio en visitant le Jardin paysager avec ses 10 vues, ainsi que l’exposition « 1000 ans d’histoire » dans les salles souterraines.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Escalier du Roy d'Aragon
L’Escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio, classé monument historique et site pittoresque de la Corse a selon sa légende, été creusé de main d’homme dans la falaise calcaire en une nuit par les troupes du Roy d’Aragon en 1420. En réalité, c’est pour accéder au puits Saint-Barthélemy, puits d’eau douce, que cet escalier a réellement été creusé. Aujourd’hui, le puits n’est plus utilisé et est fermé.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Le Gouvernail
Le Gouvernail : un point de vue insolite sur le détroit situé juste à côté du Cimetière Marin, à l’extrême pointe de la presqu’île, ce site militaire est un long tunnel de 168 marches creusées dans la falaise.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Le cimetière Marin
Sur le plateau du Bosco, situé à quelques pas de l’Eglise Saint-François, faisant face à la mer, le cimetière marin de Bonifacio ou Campu Santu comme le nomme les bonifaciens a la réputation d’être l’un des plus beaux de Méditerranée.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Les Eglises de Bonifacio
Emplacement: 43°00.485'N - 9°24.735'E
Bonifacio détient à elle seule 5 églises et 1 chapelle. Voici un petit tour d’horizon :
– L’Eglise Saint Dominique, classée au titre des monuments historiques en 1862, est le seul édifice au style gothique de Corse !
– L’Eglise Sainte Marie-Majeure est la plus ancienne de Bonifacio, elle se caractérise par son architecture au caractère Roman.
–L’Eglise Saint Jean-Baptiste, de pure tradition catholique, est le siège de la confrérie de la Miséricorde.
–L’Eglise Saint Erasme est la seule se situant sur le port. De style néo byzantin, elle abrite la confrérie des pêcheurs et gens de la mer.
–L’Eglise Sainte-Croix qui est célèbre pour ce qu’elle y détiendrait : un fragment de la vraie Croix du Christ.
– La Chapelle Saint Roch, construite en 1528 à l’endroit où périt la dernière victime de la Peste. Cette chapelle est aussi appelée le « Patron des malades de la peste ». Ce bel édifice surplombe les falaises de Bonifacio, offrant ainsi une vue exceptionnelle.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Port de Bonifacio
PORT DE PLAISANCE
Quai Noël Beretti
20169 BONIFACIO